Massage Sportif

Massage Sportif

Title
Massage Sportif


Le massage sportif s’adresse aux sportifs de haut niveau mais également aux sportifs amateurs. Il peut être appliqué à titre préventif, relaxant et thérapeutique.Il se compose de frictions, pétrissages, effleurements, pressions, foulage,…

Bienfaits

Massage de préparation:

Il doit être effectué juste avant une compétition d’une durée courte, afin de stimuler la musculature, être assouplissant et échauffant. Cela prévient des crampes, d’une éventuelle blessure. Cependant il ne remplace pas un échauffement.

Massage d’entraînement:

Débute en douceur pour devenir de plus en plus vigoureux et préparer le corps à un massage énergique.C’est un très bon complément en période de préparation intensive. Un massage profond va permettre de détendre les muscles qui auront été mis à rude épreuve lors de l’entraînement.

Massage intermédiaire:

Il se fait pendant les pauses en compétition, d’une durée très courte il permet d’agir sur d’éventuelles crampes ou courbatures.

Massage de récupération:

Il se fait après la compétition, aide à décontracter la musculature et permet une meilleure récupération. Les toxines produites pendant l’effort s’accumulent dans les muscles, si elles ne sont pas éliminées rapidement, le risque de courbatures le lendemain est inévitable. Le but du massage est donc de drainer et d’activer le système sanguin pour permettre l’élimination des toxines et des déchets dans les muscles et le corps.