Massages

Soins Proposés

Le Massage classique (thérapeutique)

Le massage est sans doute l’art thérapeutique le plus ancien qui soit. Le massage classique est un massage manuel à but thérapeutique, intégrant un nombre variable de techniques.

Il procure une détente profonde (mentale et physique). Il soulage également les douleurs de l’appareil locomoteur. Le massage classique est bénéfique de manière générale sur l’ensemble du corps.

Le massage comporte les bienfaits suivants :

Apporte détente et relaxation

Diminue le stress

Soulage les douleurs et tensions musculaires

Renforce les articulations

Améliore la circulation sanguine

Améliore la circulation lymphatique

Aide à l’élimination des toxines

Contre-indication

Le massage est fortement déconseillé dans les cas suivants :

Fièvre

Phlébite, thrombose

De plus, des précautions doivent être prises dans les cas suivants :

Grossesse

Cancer

Maladie contagieuse ou inflammation de la peau

Problèmes cardiaques graves

Varices

Les Ventouses

L’origine des ventouses reste assez inconnue, Depuis des millénaires cette technique à été utilisé en Chine. En Egypte, des écrits décrivant l’utilisation de ventouses datant de 1550 av. J-C ont été retrouvés.

Comment ça marche ?

La flamme va produire le vide dans la ventouse, qui va aspirer la peau et entraîner une congestion. La peau devient rouge, violacée, piquetée, etc. La congestion de la zone va augmenter le flux sanguin vers la peau qui va permettre de décongestionner un organe malade plus profond et d’accélérer sa guérison.

Les ventouses ont un effet sur la peau, les articulations, les muscles, les organes digestifs, le système nerveux, le sang.

La durée d’une séance sera entre 10 et 20 minutes maximum

Indications

  • Lombalgie, dorsalgies
  • Entorse, claquage, tendinite
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Refroidissement, toux, bronchite
  • Douleurs abdominales, troubles digestifs
  • Stress, insomnie, fatigue
  • Stagnation des fluides

Contre-indications

  • Après un traitement de radiothérapie
  • Fracture osseuse
  • Peau blessée, brûlée, plaies ouvertes
  • Insuffisance cardiaque grave
  • Femme enceinte de moins de 3 mois

La Méthode DORN

La méthode a été développée par Dieter Dorn en 1975. La méthode DORN est un traitement doux des articulations et des vertèbres. Il n’y a aucuns effets indésirables et aucuns dangers. Elle est recommandée pour toutes les douleurs dorsales.

Le but est de redresser le corps de bas en haut.la base du traitement est toujours la correction de la longueur des jambes. Toutes les articulations seront corrigées : hanche, genoux et chevilles.

Lorsqu’une vertèbre ou plusieurs sont déplacées de leur position idéale, il en résulte des blocages énergétiques, des douleurs dans le dos, une perte d’énergie mais aussi de nombreuses maladies physiques : maux de tête, fatigue, constipation, troubles circulatoire, etc. Chaque vertèbre à une correspondance à des douleurs organiques. Celles-ci seront alors vérifiées et remises en douceur dans leurs positions idéales.

Le massage Breuss

Le doux massage de Breuss est un massage manuel, délicat et énergétique qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Il est appliqué avec de l’huile de millepertuis. Il procure un bien-être général.

Ce massage très doux de la colonne vertébrale est un excellent complément à la méthode Dorn.

Le Reiki

REIKI est un terme japonais qui signifie « Energie universelle de vie ». Chacun de nous possède cette énergie à la naissance. Par le stress, la nourriture, la pollution, les angoisses et les colères et tout simplement en grandissant cela nous occasionne des blocages de nos énergies.

C’est une méthode de soins dits énergétiques par imposition des mains. Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui au 19ème siècle.

Ces bienfaits : harmonise le corps et l’esprit, dissout les blocages, renforce et accélère les processus de guérison, agit sur tous les plans : psychique, physique, émotionnel, spirituel, traitements sur les animaux.