Massages

Le Massage classique (thérapeutique)

Le massage est sans doute l’art thérapeutique le plus ancien qui soit. Le massage classique est un massage manuel à but thérapeutique, intégrant un nombre variable de techniques.
Il procure une détente profonde (mentale et physique). Il soulage également les douleurs de l’appareil locomoteur. Le massage classique est bénéfique de manière générale sur l’ensemble du corps.

Le massage comporte les bienfaits suivants :

– Apporte détente et relaxation
– Diminue le stress
– Soulage les douleurs et tensions musculaires
– Renforce les articulations
– Améliore la circulation sanguine
– Améliore la circulation lymphatique
– Aide à l’élimination des toxines

Contre-indication
Le massage est fortement déconseillé dans les cas suivants :

– Fièvre
– Phlébite, thrombose

De plus, des précautions doivent être prises dans les cas suivants :

– Grossesse
– Cancer
– Maladie contagieuse ou inflammation de la peau
– Problèmes cardiaques graves
– Varices

Le massage sportif

Le massage sportif est indiqué pour une récupération musculaire après le sport mais aussi pour prévenir les blessures. Il améliore la souplesse

Le massage de prévention, de préparation est réalisé avant l’effort. Il a pour rôle d’échauffer les muscles et les articulations afin d’éviter l’apparition de douleurs et des blessures.

Le massage entre deux entraînements, permet de diminuer les douleurs survenues à l’entraînement, les crampes et les courbatures.

Le massage après l’effort permet une récupération plus rapide. La circulation sanguine étant améliorée, l’apparition de courbatures sera évitée, le risque d’inflammation diminué.

Le massage Breuss

Le doux massage de Breuss est un massage manuel, délicat et énergétique qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Il est appliqué avec de l’huile de millepertuis. Il procure un bien-être général.

Ce massage très doux de la colonne vertébrale est un excellent complément à la méthode Dorn.