Thérapie NST

Thérapie NST

Histoire et développement:
En Australie, en 1946 Tom Bowen un praticien de santé met en évidence chez ses patients une relation entre les problèmes de santé et des schémas particuliers de tensions musculaires. 
Après de nombreuses années de recherche, il pouvait affirmer que les troubles étaient en étroite relation avec des dysfonctionnements musculaires spécifiques et qu’en agissant sur les muscles et les fascias il pouvait les résoudre à long terme.
Après sa mort en 1982, un de ces premiers élève Michael Nixon Livy élabore la première version de son travail.
 
C’est une technique manuelle à part entière basé à la fois sur les muscles, les fascias et les énergies offrant au corps la possibilité de trouver un état d’équilibre et de bien-être.
Sans contre-indications, elle est efficace sur les douleurs chroniques ou aiguës que se soit sur les enfants, les adultes ou les personnes âgées. La séance se déroule sous forme de mouvements sur les ligaments, les tendons et les fibres musculaires sur des endroits spécifiques du corps entrecoupés de temps de pause pour laisser au corps le temps de répondre à la stimulation. 
On conseille de faire une 1ère séance en laissant une semaine avant de faire la 2ème puis attendre 2 semaines avant la 3ème séance puis 3 semaines d’attente pour la 4ème séance on laissera finalement 1 mois entre chaque séance.

Title
Indication

Stress, fatigue
Problèmes crâniens et d’articulation temporo mandibulaire (ATM)
Cervicalgie et maux de tête
Blessures sportives (aiguës ou chroniques)
Tous les problèmes des membres inférieurs, hanche, genoux, sciatiques,    chevilles
Épaule gelée, épicondylites, canal carpien
Problèmes de gorge, thyroïde, vertiges, oreilles, des yeux, hypertension, dos, respiratoire,etc…