Breuss & Dorn

Breuss & Dorn

Title
Breuss


C’est Rudolf Breuss un thérapeute autrichien qui a mis au point et transmis la méthode.Son idée est qu’il n’y a pas de disques intervertébraux « usés » mais seulement « dégénérés ».

Le massage Breuss est un excellent complément de la méthode Dorn ou à d’autres thérapies manuelles. Ce massage est doux, délicat, énergétique et manuel, ayant pour but de régénérer les disques intervertébraux. Il se pratique avec de huile de millepertuis et du papier de soie pour renforcer son effet.

Title
Dorn

La méthode Dorn à été découverte par Dieter Dorn d’origine allemande, agriculteur et propriétaire d’une scierie. Il a développé cette méthode lui-même, il ne l’a pas apprise.

La méthode Dorn est un traitement simple, doux et sans danger des vertèbres et des articulations qui sont remise à leur place, on corrige la longueur de jambes et également l’inclinaison du bassin.Elle peut être appliquée pour la guérison de maladies qui sont liées directement ou indirectement avec la colonne vertébrale. On peut traiter les lumbagos, sciatiques,les douleurs de la colonne, scoliose, problème de jambes, migraine, ….
Il faut savoir que chaque vertèbre correspond à un organe et une région du corps et que le déplacement de l’une d’entre elles peut causer bon nombres de problèmes et bloquer la circulation d’énergie de notre corps.

Bienfaits

Régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux

Diminution des douleurs

Corrections de mauvaises postures

Amélioration du fonctionnement des organes

Procure un bien-être général

Peut résoudre les blocages psychiques et corporels